Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OZ-DREAM
25 novembre 2007

c est parti

= il est dit que si une chose réussit une fois, elle peut etre refaite =
tout recommencer a zero
réapprendre a parler , a connaitre son environnement et ses rouages , ses dangers et ses plaisirs.une seconde naissance en sommes , voila bien l utopie en passe d etre réalisé .
ce fut en septembre , lorsque je ne trouva d entreprise pr mon bts en alternance que le choix s imposa : année sabbatique.
mais taf ds un job de merde ou rien glander tte la journée , nan merci !si en prime jme retrouve chez mes parents c est sur on me retrouve pendu ds ma piole.
j ai toujours proné la caledonie comme paradis et tjrs promis d aller y vivre ma vie.mais ce petit caillou est demandeur de diplomé pour avoir une vie sans préoccupation materiel (comprenez jamais manque de thune  )
alors avc une license elle verra mon gros derriére se pointer pr l éternitée.
mais pr l instant , année sabbatique a l horizon , il n est pas l heure daller au paradis...pas encore..
observateur du frangin de 30 piges ( sly pr les intimes) qui a émigré en calédonie il y a 7 ans ans ,et y a decouvert son eden.j ai toujours proné le depart salvateur.
en y rajoutant le parcourt de mon cousin (simon) qui est partit s installer lui en amerique latine , au bresil comme patissier.ma decision était prise.
ce fut londres le 1er choix pour l hegemonie sur le monde de sa langue.l amorce du projet.
bon partir c est des thunes , agence d intérim, hop taf de merde pendant 2 mois et demi.( finalement super nice!!).et pendant cette periode un soir, mon frangin m appela a 22h30 et me fit douter avc un argumentaire en beton.
"tu veus parler l'anglais?c est formidable! mais vas pas te cailler le cul chez ces ********* d'anglais!(souviens toi de waterloo) en plus il pleut 3/4 du temps et tu vas trimer ds des jobs de merde 60 h par semaine pr juste survivre.le bon plan c est l australie mec, ils sont demandeurs de gens , il fait beau , et la vie est bien plus zen. reflechis y..." dit il avant de lacher comme une sentence " si ty vas jpasse te voir brother jsuis a 1h d avion" ca y est jmy voyais deja!
recherche , preparation , information ,ca prenait forme sous mes yeux grace a la magie d internet.cela dura 1 mois et dmie ou je me coupa de ma vie sociale pr economiser et reflechir a comment faire sur place.l ermite annonca a ses amis ( qui furent ses plus grand détracteurs quand a ses projets de depart) son voyage au pays d oz.ceux ci ,apres de longs doutes me surprenaient meme , pr certains, a envisager l option australie ... le Reve , dit-on , est communicatif..
retardé a cause de mon passeport expiré (3 semaines), j'ai pu enfin un soir acheter mon visa.
pour l anecdote ca prend 15 min sur un site , tu payes 114E,et 15 min apres reception d un mail te comfirmant ton droit de fouler le sol australien.c est ca tte la beauté de l australie , ca peut te prendre sur un coup de téte , en 3h tu as visa (114)+ billet d avion(500 allé) grace au net. et limite 2 jrs apres tu t envoles en avion.
bon on sait jamais , si un soir de grisaille vs etes malades , genre dépression , rhumes , ou autre , jvous depose trois lien pr etre ready.;)
visa : http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Working_Holiday_Visa
billet avion : http://www.e-australie.com/vol_international/
assurance santé : http://www.gdaysundays.com/assu.php
et voila ...tout simplement !
le seul risque ? c est de ne jamais vouloir revenir !
antoine werhle ( dit pé, abréviation de poverty , le plus pauvre)qui est le ptit frere de notre thibo national en a fait les frais .il est passé un soir a la maison , 2 jours apres il annoncait a ses amis que dans 10 jours il partait en australie.en meme temps que moi d ailleurs et par le meme vol : singapore airline depart 27 novembre 22h10 , escale singapore , arrivé sydney 29 novembre a 7h00( si dieu le veut ..lol).faire ce periple avec lui va bien etre tripant.affaire a suivre
la fiesta de depart fut décrété le samedi 24 novembre a l envers. et bordel on peut le dire, ca a tout pété !!!!
pas enormement de monde, mais que des gens de qualitée.
un grand merci a max , yo , ben , salim , alex ,juliette , pilou , ben mosco ,lou , alvarik , martin , lotte , damien , mat , wawa , et j en passes...
votre presence a cette soirée a eu une grande importance pr moi , donc du fond du coeur merci.
mention special a lou et alva qui ont réussit a me faire pleurer comme une grosse tapette.lol.l alcool aidant bien evidemment!
vous allez tous enormement me manquer. jvous espere tous du bonheur les amis.
ce soir je vais faire mon sac . demain paris , ptite soirée avc thibo  , le lendemain jmange avc mon bof et c est parti.
rdv pr la suite des peripéties.

Publicité
Commentaires
R
Je remarque en lisant ce texte la finesse de ta plumme et la largesse de ton esprit max. <br /> J'espere que t pas encore décédé et que vous vous amusez bien en "terre promise". Nous c la même dans le quartier c un peu horrible.<br /> Fait péter les photos§§
M
enjoy your trip.<br /> et à bientot... =]<br /> <br /> Ta future compagnote de voyage, et ouai, en se rappelant bien, t'y croyait pas au début que jte rejoindrai làbas!!!!<br /> <br /> Et BEN SI!<br /> J'attéris le 6 décembre a melbourne ;)
Publicité
Publicité